RENCONTRES IMPROMPTUES À LA BIBLIOTHÈQUE

Vous écrivez et aimeriez bien avoir un avis, une lectrice ou simplement une interlocutrice pour parler de votre texte? Venez rencontrer l’artiste en résidence, Marie-Christine Boyer, à la bibliothèque Françoise-Maurice pour en parler ou pour avoir plus d’information sur les ateliers d’écriture à venir en février et mars.
 
Information
Dates : les jeudis 18 et 25 janvier
Heure : de 18 h à 20 h

Travaux sur la rivière Coaticook

Aujourd’hui, le mardi 9 janvier, de 13h à 17h, il y aura des travaux sur la rivière Coaticook à la hauteur du pont Paul-Émile-Audet. En prévision des conditions météorologiques prévues pour la fin de la semaine, les calottes de glace qui se sont formées seront brisées. D’autres interventions pourraient avoir lieu au cours de la semaine.

Bris d’aqueduc, rue St-Jacques Sud

Il y a un bris d’aqueduc au coin des rues St-Jacques Sud et des Nénuphars. Les équipes de la Ville de Coaticook s’affairent à colmater la fuite. Des ralentissements sont à prévoir dans ce secteur. Pour les résidents de la rue des Nénuphars, une signalisation particulière sera installée pour vous permettre d’accéder à la rue.

Nous sommes désolés des inconvénients. Merci de votre collaboration.

Travaux sur la rue Child

Les travaux sur la rue Child, entre les rues Michaud et St-Marc n’auront pas lieu le mardi 12 décembre. Les conditions météorologiques annoncées ainsi qu’un bris mécanique empêche la poursuite des travaux amorcés. Ils reprendront à une date ultérieure. Nous vous en aviserons.

Travaux sur la rue Child

Lundi et mardi 11 et 12 décembre, entre 7h et 18h, il y aura d’importants travaux sur la rue Child entre les rues Michaud et St-Marc. La circulation ne sera pas possible en direction nord. Un détour est à prévoir par la rue Michaud et la rue St-Marc. Il sera possible de circuler sur la rue Child du Sud vers le Nord en suivant les indications des signaleurs.

Selon les conditions météo, les travaux peuvent être prolongés ou remis. Nous vous en aviserons.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension.

Attention aux décorations de Noël!

La Régie incendie de Coaticook désire rappeler aux commerçants de la ville la réglementation concernant les décorations de Noël comme les sapins ou guirlandes en pin ou en épinette. Selon l’article 142 du règlement municipal relatif à la prévention contre les incendies :

  1. Les décorations constituées d’arbres résineux tels que sapin, pin et épinette, ou de branches de ceux-ci de même que celles constituées de paille, foin, raphia et autres produits similaires sont interdites à l’intérieur des édifices publics et à caractère public, les commerces, usines, entrepôts et industries de même quà moins de 3 mètres (m) de tout bâtiment;
  2. II) Tout matériel décoratif combustible peut être utilisé s’il a été traité, selon les directives du manufacturier, avec un produit d’ignifugation certifié par une agence d’homologation reconnue au Canada.

La Régie incendie de Coaticook vous remercie pour les efforts fournis afin de l’aider à prévenir les incendies.

Travaux routiers de courtes durées – 23 novembre 2017

Au cours de la journée du 23 novembre, il y aura des entraves à la circulation, d’un maximum d’une heure aux endroits suivants :

  • Sur la rue Child, de la Laiterie de Coaticook jusqu’au terrain Denis-Marcoux;
  • Sur la rue Child, de l’intersection de la rue Saint-Paul Ouest  jusqu’au 509 Child (près d’Impressions GB).
  • Sur la rue Main Est en face du Tim Horton jusqu’au Tigre Géant.

Des travaux de nettoyage des conduites d’égouts seront réalisés.

Nous sommes désolés des inconvénients.

PORTE OUVERTE artiste en résidence

Liliane Fournier, Artiste en Résidence à Coaticook depuis le début  octobre, ouvre la porte de son atelier pour échanger et partager ses créations fruit de son inspiration de notre ville et de notre belle région.

L’artiste s’exprime avec des tableaux peints à l’huile et au pastel et nous offre un regard neuf sur notre chez nous.

Bienvenue à l’atelier, 34 rue Main Est, à la bibliothèque municipale Françoise-Maurice, au dernier étage.

Dimanche le 3 décembre  13h30- 17h

Stationnement de nuit interdit entre 23h et 7h du 15 novembre au 1er avril inclusivement

La Ville de Coaticook vous rappelle qu’il est défendu de stationner un véhicule sur un chemin public de la Ville et dans les stationnements municipaux pendant la période hivernale, soit du 15 novembre au 1er avril inclusivement, de 23 h à 7 h du matin.

En plus d’être passible d’une amende de 30 $ plus les frais, le propriétaire ou possesseur de tout véhicule stationné illégalement pourra voir ce véhicule remorqué et remisé à ses frais.

Nous comptons sur votre collaboration pour vous conformer à ce règlement municipal.

Merci de votre compréhension.